Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 août 2020

Animaux dangereux

Un très beau documentaire pour frémir et découvrir quels sont les animaux les plus dangereux sur la planète, à part l'homme bien évidemment ! 

 

144159_couverture_Hres_0.jpg

Un album tout en longueur, pour faire découvrir à nos amis les plus jeunes toute une série des animaux considérés comme ceux parmi les plus dangereux du monde  avec un petit clin d’oeil délicieux à la fin, vous le découvrirez. 

Vingt-quatre doubles pages pour animaux pas si sympathiques que cela.  Une raie qui peut vous donner le coup de fouet fatal. Une mouche qui vous plonge dans un sommeil éternel ; une serpent mamba noir, au nom chantant mais tueur implacable ; le buffle d’Afrique, qui a dit que tous les herbivores étaient sympathiques ; le grizzly qui pourrait bien vous dégouter de faire de la randonner ou de camper dans le coin ; le puma de la couverture au regard de tueur ; la tortue alligator une ogresse à carapace et bien d’autres bêtes encore qui sont parfois rendues sympathiques par les contes et histoires pour enfant comme l’ornithorynque. 

Pour chaque page à gauche : le nom scientifique ; armes spéciales ; victimes humaines (le moustique grand vainqueur, devant le buffle…) ; durée de vie ; taille maximale ; habitat ; risque d’extinction. Des illustrations pleine page superbes et des informations vivantes précises sur chaque espèce et ses caractéristiques.  Mais comme vous le verrez à la fin il y a pire que le moustique. Un documentaire malin, très bien fait qui apporte des informations connues ou beaucoup moins et fera rugir de plaisir nos petits curieux en herbe. 

 

Jean-Luc 

144159_interieure_Pages Interieures_0.jpg

 

144159_interieure_Pages Interieures_1.jpg

 

144159_interieure_Pages Interieures_2.jpg

Illustrations © de la Martinière jeunesse. Tous droits réservés. merci 

 

Animaux dangereux 

Raphaël Martin

Maxime Derouen

Editions de la Martinière jeunesse, 20 aout 2020, 14,9 €

Publié dans #Albums, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.