07 septembre 2020
Rikiki et le trésor de Barbe-Noire
A l'abordage moussaillon ! Trop bien on ❤️❤️❤️❤️❤️
La boîte de jeun est superbe, un joli ruban rouge pour tirer le coffret et partir à la découverte de l’univers de Rikiki et le trésor de Barbe-Noire.
D’abord assembler les pièces du puzzle du plateau selon le modèle proposé dans la règle du jeu. De bonnes grosses pièces faciles à assembler et solides : superbe !
Ensuite le but est de récolter tous les trésors de barbe-Noire avant que de son côté il réussisse à assembler le puzzle de son bateau et qu’il ne vous rattrapte.
Un plateau de 9 pièces, un dé noir superbe, 5 pions (Rikiki, Capitaine Grabuge, Rikita, Mamie Boullabaisse, Mathurin) ; 20 cartes « action » ; le bateau de Barbe-Noire constitué de 9 pièces de puzzle ; 30 jetons « Trésor ».
Les pièces sont belles, les illustrations sont bien rendues et le jeu est drôle bien fait : ambiance assurée. A découvrir pour jouer. Le coffret qui protège les pièce est beau et pratique et permet de ranger le jeu en sécurité pour d’autres partie à venir.
Jean-Luc
Rikiki et le trésor de Barbe-Noire
D’après l’univers de Marianne Barcilon, publié aux éditions Kaléidoscope
Un jeu de l’école des loisir, Play Bac/ l’école des loisirs, 19 août 2020, 11,9 €
Publié dans #activités et livres-jeux, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.