Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 septembre 2020

Verte

Et si on jouait ? Et si on jetait des sorts ou qu'on faisait des potions ? 

 

3127020500741.png

Verte, tout le monde la connaît. Jouer avec elle est surement un rêve pour beaucoup de jeunes lecteurs. Un plateau cartonné à déplier et hop c’est parti. Le but est d’être le premier à récolter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du sortilège pioché en début de partie. 

Un plateau 20 cartes « Sortilège » ; 5 pions ; 14 cartes « Objet magique » ; 14 cartes « Envoûtement » ; 28 jetons « Ingrédients ; un dé. 

Une fois le jeu installé, on tire au sort un sortilège et on fonce en croisant les doigts ou en jetant un sort, enfin vous ferez comme vous voudrez ou comme vous pourrez. Les cartes tirées donnent des gages absolument irrésistibles ou permettent de gagner du terrain… sur l’adversaire. Un très bon moment de jeu, de rires, d’échanges et de malice le tout dessiné par la malicieuse et merveilleuse Magali Le Huche : à adopter sans hésiter. 

 

Jean-Luc 

 

3127020500741.png

Verte 

D’après l’univers de Marie Desplechin

Illustré par Magali Le Huche

Un jeun de l’école des loisirs, Play Bac / l’école des loisirs, 5 février 2020, 11,9 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.