Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 octobre 2020

Lou a oublié sa tête

Un deuxième titre de la nouvelle formidable collection du Seuil jeunesse intitulé Lou a oublié sa tête qui en gardant encore des illustrations, emmène les jeunes bons lecteurs vers d'autres horizons. Un superbe travail éditorial, un roman passionnant avec des illustrations superbes, et une jaquette amovible qui peut se déplier pour devenir un poster ! On aime beaucoup ! Coup de ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

142507_couverture_Hres_0.jpg

 

Cette histoire est totalement folle. Un beau matin la petite Lou fait sensation dans la cours de l’école. Si si, vraiment. D’ailleurs que penseriez vous si vous voyez une petite fille débarquer dans votre cours d’école sans sa tête. Le corps à l’air de bien fonctionner, elle a juste oublié sa tête à la maison. 

Vont alors s’enchaîner le quiproquos et les rencontres toutes plus formidables les unes que les autres. Une vieille dame acariâtre avec son chat patapouf, des amis formidables, la rencontre avec deux jeunes migrants somaliens et un grand bonhomme aux allures d’ogre de contes de fées. 

Au fil des pages et des chapitres, le corps de Lou ou sa tête tiennent la vedette et nous embarque hallucinés dans une aventure totalement folle qui parle, d’amis, d’enfances, de parents séparés, de migrants et de gens formidables. C’est un peu fourre tout mais peu importe c’est juste, très bien écrit, amusant et tellement surprenant qu’on se laisse porter par l’histoire d’un bout à l’autre avec un très grand plaisir. Quand en plus on a la chance d’avoir comme illustrateur  Gaëtan Dorémus  aux manettes cela donne de grands moments de poésie et de couleurs qui finissent de convaincre le lecture si besoin était. Une histoire totalement folle, si vous êtes totalement cartésien et intolérant aux choses inexplicables passez votre chemin, écrite avec une grande tendresse et une imagination débordante. De quoi en perdre la tête de plaisir…

 

Jean-Luc 

 

 

 

142507_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

 

Lou a oublié sa tête 

Denis Baronnet

Gaëtan Dorémus

Editions le Seuil jeunesse, collection le Grand bain, 3 septembre 2020, 9,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.