Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 janvier 2021

La bonne humeur de loup gris

De retour en poche on ne boude pas notre plaisir pour retrouver cet excellent album ! Et comme c'est un excellent remède à la morosité ... on ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

9782278098880_1.jpg

 

9782278098880_2.jpg

 

9782278098880_3.jpg

 

9782278098880_4.jpg

 

Illustrations © tous droits réservés; merci ! Didier Jeunesse

 

 

Il a la bonne tête de celui qui va se faire avoir : suffisant, grande queue, grand museau, petits yeux souffrant d’un léger strabisme, et les dents qui ressortent histoire d’affirmer un peu plus son autorité.
Ce matin là la loup gris se lève de particulièrement bonne humeur. Mais il a aussi très très faim. Le voilà parti en quête de sa proie (on remarquera quand même que dans le décor il y avait de quoi se nourrir largement sans aller affronter des bestioles bien trop grosses et…). Il exulte, hurle, c’est moi le louuuuuuuuuup et à son tableau de chasse il va y avoir : un énorme bélier aux cornes impressionnantes, une truie et ses petits, un mouton tout fragile ; et un cheval impatient de lui faire lire son testament !
Autant vous le dire tout de suite, la bête repartira avec l’estomac dans les talons et quelques morceaux d’anatomie en moins.
Totalement hilarant, cette histoire de loup gris et idiot qui va se faire rouler dans la farine par toutes les bestioles qu’il aurait du croquer est un excellent moment de lecture et de divertissement. Pour hurler de rire avec vos enfants : profiter de la bonne humeur de ce loup gris qui est particulièrement communicative (même si c’est à ses dépends).

 

A dévorer, un excellent remède contre la morosité !

 

 Jean-Luc

 

 

9782278098880-001-T.jpg

La bonne humeur de loup gris ; Gilles Bizouerne ;
 
Illustrations : Ronan Badel ; Editions Didier Jeunesse,poche, 6 janvier 2021, 5,5 €

 

 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.