Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 janvier 2021

Râler, ça ne fait rien avancer

Alors on râle ? Offrez vous ce titre formidable ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

71RSy--xZwL.jpg

 

C’est l’effervescence dans la savane. La kermesse se prépare à grand bruit et tous les animaux prêtent la patte et le bec, tout le monde parle en même temps et s’agite dans tous les sens. Tout le monde ? Non ! Nico le chacal reste silencieux dans son coin. Lorsqu’il est appelé à la rescousse, il se joint à ses amis avec beaucoup de mauvaise grâce et râle de plus en plus fort. Au moment où cela risque de mal tourner, il se fâche, se met à hurler et finit par partir au grand soulagement de ses amis particulièrement agacés par son attitude désagréable. 

Ce nouvel album qui est le troisième de cette collection qui vise à expliquer la communication de manière pacifiste est une fois de plus une réussite. Nos jeunes amis, comme nous, vont retrouver les héros hauts en couleurs (au sens propre comme au figuré) dans un décor vivant et lumineux. Le refus de communiquer du chacal va lui coûter de se retrouver isolé et d’en souffrir jusque’au moment où une main lui sera tendue. Mais le tout n’est pas de tendre la main, encore faut-il que celui ou celle à qui elle est tendue ait l’intelligence de l’accepter. Ici tout est bien qui fini bien et nos amis ont trouvé une solution. Un moment de détente qui peut être lu comme une histoire drôle et sympathique et aussi comme un moyen de faire passer un message et d’en parler notamment avec les petits boudeurs capricieux qui parfois nous empêchent de fonctionner et de profiter. A découvrir et savourer sans modération. 

 

Jean- Luc

 

 

9782203208513_1.jpg

 

9782203208513_2.jpg

 

9782203208513_3.jpg

 

9782203208513_4.jpg

 

Illustrations © Casterman Jeunesse. tous droits réservés. Merci. 

71RSy--xZwL.jpg

 

Râler, ça ne fait rien avancer 

Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier

Illustrations : Aurore Caric

Editions Casterman Jeunesse, la communication pacifiste expliquée aux enfants, 6 janvier 2021, 10,9 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.