Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 janvier 2021

Sur le dos de Baba

Besoin de câlins ? Besoin de tendresse et de sourire ?
Ce cartonné pour petites mains potelées vous tend les bras 

 

71qxQ2bTXzL.jpg

 

9782203211957_1.jpg

 

9782203211957_2.jpg

9782203211957_3.jpg

 

Illustrations  © Casterman Jeunesse. Tous droits réservés, merci. 

 

Koko le petit et Baba le grand : le petit passe son temps sur le dos de Baba, il mange, dort, se ramène, fait même pipi et découvre le monde bien tranquille sur le dos du plus grand. 

Pourtant un jour, il a très envie de suivre ces magnifiques papillons et d’aller voir de l’autre côté. Pourtant Baba fait la sourde oreille et continue son chemin. Alors d’un bon le petit Koko saute et atterrit par terre pour vivre ses propres aventures. Rassurez vous Baba n’est jamais très loin et le soir venue c’est sur son dos que le petit Koko retrouve la chaleur et la sécurité. 

Qui est Baba, me direz vous ? Maman, papa ? Peu importe et franchement on s’en moque. Ici l’enfant peu s’identifier facilement au petit Koko et suivant les situations et les moments à son papa ou à sa maman et ça c’est chouette.
Le cartonné qui tient bien en main de  Marianne Dubuc   nous parle aussi de la difficulté pour les petits de quitter le nid, de partir seuls à l’aveneutrre et que lorsque cela arrive, au bon moment, c’est vraiment bien. Une histoire de tendresse, de curiosité, d’enfant qui grandit et qui peu à peu découvre l’indépendance. 

Toute la tendresse, le talent et la malice du travail de  Marianne Dubuc pour aider nos petits à grandir. On aime 

 

Jean-Luc 

 

Sur le dos de Baba 

Marianne Dubuc

Editions Casterman, les albums Casterman, 6 janvier 2021, 6,99 €

 

71qxQ2bTXzL.jpg

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.