01 mars 2021
Choubidouwha
Bien commencer la semaine avec une petite merveille qui rime avec bonne humeur ❤️❤️❤️❤️❤️
Rire ! C’est certainement le mot qui convient le mieux à ce petit bijou aux pages cartonnées, légères comme de la plume et qui nous entraine avec une créature improbable un Choubidouwha. Petit chose marron, avec deux dents qui dépassent, et des yeux joyeux ronds comme des soucoupes.
En plus, pour être certain de vous le rendre agréable, l’autrice Lucie Phan a été sans pitié. Il aime les gâteaux. Pourtant comme un gremlins, il faut absolument éviter qu’il en mange parce qu’alors… il change de couleur. Malgré les mises en gardes qui embarquent le jeune lecteur dans le jeu, la bestiole rigolote croque un tout petit bout et hop, il va falloir vite, vite, vite, prononcer la formule magique qui lui permettra de retrouver sa couleur d’origine. Mais plus facile à dire qu’à faire et notre petit monstre délicieux finira de bonheur par chanter la formule dans tous les sens et quand on prononce mal une formule magique on peut changer de couleur, ou pire encore.
C’est drôle et entrainant du début à la fin, tout fonctionne, le Choubidouwha, créature improbable au potentiel sympathique évident, sa gourmandise, son oeil qui frise, les changements et la fin grandiose ! Génial ! Ce petit livre risque fort de devenir le chouchou de nos petits monstres qui en profiteront certainement pour croquer un délicieux gâteau histoire de voir si la réalité peut rattraper la fiction.
Jean-Luc
Choubidouwha
Lucie Phan
Editions l’école des loisirs, loulou & Cie, 13 janvier 2021, 10 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.