08 février 2021
Classe sous-marine
Coup de coeur pour un album qui ouvre grand les voies de l'imaginaire ! ❤️❤️❤️❤️
Un bus sous-marin, des scaphandres et c’est parti pour une expérience pas comme les autres. Dès la première page, le bus fonce vers les fonds sous-marins, croise des anémones de mer, des créatures mouvantes et d’autres qui passent telles des ombres vers le fond. A peine l’encre lancée, de drôles de petites créatures dotées de scaphandre partent à l’aventure et à la découverte avec leurs appareils photos de tout un monde étonnant, coloré, sombre, bien vivant jusqu’à la découverte d’une épave. Et si dans le coffre là bas il y avait un trésor ?
Mais parfois les petits curieux doivent subir les conséquences de leur caractère aventureux et se retrouvent plus bas de quelques mètres dans un décor absolument époustouflant dans lequel il va faire une drôle de rencontre (une très vieille créature dans des ruines qui rappellent et appellent d’autres histoires…).
Cet album aux illustrations rondes et chaleureuses, ouvre décidément vers bien des surprises. Un monde entre technologie futuriste, créatures des fonds marins et un soupçon de légende pour passer le meilleur des moments.
Cet album est un régal, intelligent et drôle et ouvre vers bien d’autres histoires et ça on aime particulièrement
Jean-Luc
Classe sous-marine
John Hare
Editions Pastel, l’école des loisirs, 13 janvier 2021, 14 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.