08 février 2021
Mon petit bout du monde
Gros coup de coeur ❤️❤️❤️❤️❤️❤️ pour un très bel album, intelligent qui invite au voyage et au partage.
Cet album sorti à l’automne dernier a fait parti de nos chouchous de la fin d’année. Il est temps de vous en parler plus avant. Un petit garçon au bonnet rouge et son fox terrier Wouf qui vivent sur une petite île, leur petit bout du monde. Un jour en se promenant sur les rochers au bord de la plage, voici qu’ils se retrouvent nez à nez avec une petit boule verte aux grands yeux.
Le petit garçon décide alors de la sortir de son élément et de l’adopter. Les premiers jours sont drôles et merveilleux entre les trois amis, le petit nouveau est curieux, joueur, mange de tout et fait des prouts odorants et marrants.
Sauf que la petite boule verte, grosse comme une pomme prend de plus en plus de place et qu’un jour il faut partir pêcher loin en mer pour trouver de quoi les nourrir, les ressources de l’île étant épuisées.
Sébastien Pelon nous offre ici une superbe histoire de solitude, d’amitié, de partage, de réflexion sur ce que l’ont peut attendre et apporter aux autres dans un univers absolument magique que ce petit bout du monde, égaillé par des multiples petits détails d’illustration et des héros absolument formidable. Il dit aussi à nos jeunes amis que parfois, on ne peut pas tout avoir et que cela peut aussi trop changer de choses dans la vie de tous.
Une très belle histoire avec un petit garçon que nous porterons dans notre coeur très longtemps encore.
Jean-Luc
Mon petit bout du monde
Sébastien Pelon
Editions du Père Castor, Flammarion jeunesse, 28 octobre 2020, 14 €
Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.