Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 mars 2021

A nous Versailles ! tome 1, la marquise au poison

Coup de ❤️ pour une visite dans l'Histoire avec de jeunes héros attachants !
Le retour d'Anne-Marie Desplat-Duc : ❤️❤️

 

tome1.jpg

Il y a Gaspard, Andéol, Marguerite, Margot Basile, Mazet des petits paysans du Vivarais, qui vivent dans une famille heureuse mais pauvre. Alors un jour les enfants décident de partir et de monter à Versailles : parce qu’il y a le Roi. 

Malgré leur chagrin, les parents les laissent partir pour se soulager et leur permettre, ils l’espèrent, un meilleur avenir. 

La route est longue, semée d’embûches, jusqu’au moment où il vont rencontrer un mystérieux carrosse qui verse juste devant eux et contient une mystérieuse marquise très attachée à une mystérieuse mallette plus que visiblement à son cocher mort dans l’accident. 

C’est Gaspard qui va partir avec elle en avant, laissant les autres terminer la route vers la capitale seuls. Arrivés aux portes de Versailles, les enfants qui espèrent retrouver leur grand frère  vont vivre de bien curieuses aventures et peu à peu pénétrer dans le saint des saints. 

On le aimes bien ces jeunes enfants, leur caractère différent, leur envie d’un ailleurs mais toujours solidaires, et ce qu’ils nous font découvrir. Le premier tome d’une nouvelle série pour les jeunes lecteurs qui aiment les héros bien vivants, et l’histoire aussi. A découvrir et suivre bien évidemment. 

 

Jean-Luc 

 

tome1.jpg

A nous Versailles ! tome 1, la marquise au  poison 

Anne-Marie Desplat-Duc

Illustration : Camille Raveau

Editions Flammarion jeunesse, 3 février 2021, 10 €

 

tome2.jpg

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.