Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 mars 2021

Je prends le bain / Je vais au dodo

Pour bien passer les étapes importantes de la journée, la nouvelle collection je grandis avec Milan nous offre de superbes albums cartonnés, colorés et très réussis ❤️❤️❤️

9782408020859.jpg

Deux petits livres adorables de la collection « je grandis avec Milan »  qui nous proposent deux moments particulièrement importants de la journée des petits : Je prends le bain  et je vais au dodo.  

Les illustrations d’Ilaria Falorsi sont douces à souhait et très réussies, donnant d’un livre à l’autre des situations et des univers différents, marquant la diversité des enfants. Ici on n’a pas d’univers formaté mais des personnes de couleurs, de lieux et de vie différents, la vraie vie en somme. 

Chaque double page est accompagnée d’un texte simple et agréable décrivant les situations et pour chaque page des tirettes permettent de faire avancer, l’histoire du soir, de se brosser les dents et de voir celles ci bien blanches briller à la fin, de se savonner …

Deux petit livres cartonnés que les enfants adoreront manipuler et qui ont tout pour devenir un livre accompagnant les rituels de la journée, pour en parler, se raconter des choses, prendre le temps, lire des histoires et se faire des câlins avec papa et maman. Deux petits albums d’une nouvelle collection très réussis et chaleureux. 

 

Jean-Luc 

 

9782408020873.jpg

Je prends le bain / Je vais au dodo 

Illustrations Ilaria Falorsi 

Editions Milan jeunesse, collection je grandis avec Milan, 17 février 2021, 7,9 €

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.