Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 avril 2021

Le chien, le lapin et la moto

Très gros coup de coeur pour un album d'une belle sensibilité sur la séparation, l'amitié, le temps qui passe et la vie qui continue  ❤️❤️❤️❤️❤️

Couv-Web-Couleur3.png

Un lapin qui rêve d’ailleurs, un chien qui trop vieux renonce à partir, deux amis qu’un jour la vie sépare. Alors peu à peu lapin rêve de partir aussi, allez jusqu’au bout de la route. Mais c’est loin parfois le bout de la route et lapin alors que l’été donne une couleur dorée à la nature fonce, crie, hurle et découvre de merveilleux endroits et se fait lui aussi de belles histoires pour plus tard, pour la mauvaise saison, pour raconter à d’autres amis, nouveaux qui viendront surement. 

Cet album parle avec une pudeur immense de l’amitié et surtout du deuil et donc de la séparation. Il invite au voyage et donne le sentiment parfois de flotter entre deux mondes, l’un s’effaçant peu à peu et l’autre telle la vie redevenant plus dense, plus vif parce que tout finit par reprendre et continuer, mais avec la moto, les voyages et la vie qui continue ainsi, le lapin ne perd pas totalement son ami si précieux et continue à vivre parce qu’il le faut et parce que celui qui est parti l’aurait voulu aussi. 

Les illustrations et la palette de couleurs sont juste parfaites. Elles donnent avec leur petit côté vintage, le sentiment de nous propulser dans du rêve avec des tâches de lumières et de vie qui reviennent régulièrement et nous entraînent vers de nouveaux horizons et la vie qui toujours est la plus forte. Cet album est une petit merveille à mettre entre toutes les mains . Magique et merveilleux. Merci et bravo ! 

 

Jean-Luc 

LapinChienMoto4-p3n10874upuyasrjivz6gzr04qxzjsty95wtuxcm9y.png

 

illustrations © Les éditions des éléphants, tous droits réservés. merci 

 

Le chien, le lapin et la moto

Kate Hoefler, Sarah Jacoby

Traduit de l’anglais par Ilona Meyer
Editions, les éditions des éléphants, 18 février 2021, 14 €

 

Couv-Web-Couleur3.png

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.