21 avril 2021
Barnabé n’a peur de rien
Une bande d'amis, un invité surprise dans leur domaine ?
Quoi de mieux pour faire galoper l'imagination ?
Un blaireau bien propre sur lui : Barnabé. Ses amies Constance la tortue et Claire la taupe et tout début par une promenade au clair de lune. Et là, surprise, des traces étranges sur le sol : curieux les amis poursuivent pour tenter de trouver qui a bien pu faire cela.
Arrivés loin dans le marais, c’est certain la créature quelle qu’elle soit est dans la cabane au bout du chemin. Les amis, les uns après les autres vont prendre leur courage à deux mains et aller voir. Mais tous reviennent affolés parce qu’ils ont vu une ombre étrange et si c’était une sorcière ? Alors en dernier recours, ils envoient Claire la taupe, mais problème elle ne revient pas. Que vont faire les amis ? Faut-il aller au secours de Claire ou faut-il fuir ?
Une belle histoire d’amitié qui joue avec les peurs et les idées préconçues pour se faire peur un peu et surtout se rendre compte de l’importance et de la douceur d’avoir des amis. Les illustrations de Béatrice Rodriguez sont douces et belles avec des couleurs qui pétillent sur les pages et donnent envie de suivre au bout du monde les héros de l’album. A découvrir
Jean-Luc
Barnabé n’a peur de rien
Gilles Bizouerne
Illustrations : Béatrice Rodriguez
Editions Didier jeunesse, 24 février 2021, 10,9 €
Illustrations © Didier Jeunesse. tous droits réservés. merci
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.