Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 septembre 2021

Manu et Nono : où Manu fait la planche

Ils sont de retour et on ❤️❤️❤️❤️ toujours autant ! Excellent titre ! 

 

couvvalckxmanuetnono5_0.png

 

Une nouvelle aventure de nos deux amis inséparables. Le moins que l’on puisse dire c’est que Catharina Valckk  n’a rien perdu du plaisir qu’elle a à raconter des histoire et à faire vivre ses deux héros. Lorsqu’il se lève se matin là, Nono découvre Manu en train de faire et d’imaginer qu’il est une planche posé entre un tronc d’arbre et une caisse (voir la couverture). Nono n’y comprend rien et il n’est pas au bout de ses surprises, parce que tous les copains des environs semblent avoir décidé de devenir zinzin ou de faire des choses étranges. Alors lui, il décide de voler ! Rien d’étonnant puisqu’il est un oiseau, mais cela le fait bien rire. Dans la deuxième partie de l’épisode les amis mettront l’épisode de la planche à meilleur escient dans le lac et vont pouvoir jouer avec leurs amis les poissons. 

C’est frais, léger, décalé avec jusqu’il faut de folie pour attacher le lecteur et nous embarquer avec les deux héros. Décidément on adore ces deux là ! Merci et bravo Catharina Valckk

 

Jean-Luc

 

 

couvvalckxmanuetnono5_0.png

 

 

 

Manu et Nono  : où Manu fait la planche 

Catharina Valckk

Editions l’école des loisirs, collection Moucheron, 1 septembre 2021,  6 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.