Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 février 2022

Sweety

Les bancs publics peuvent parfois réserver de très grosses surprises  ❤️❤️❤️

couvdesbordessweety.png

 

 Un beau jour, celui qui ne sait pas encore qu’il s’appelle Sweety fut abordé par par Tom et sa nounou Maggie. Celui qu’on ne verra jamais avais les dernières images du livre, fut adopté d’entré par le petit garçon qui tout roux, se mit à jacasser au dessus de lui et tenta de convaincre Maggie que se serait trop cool qu’il puisse venir à la maison.
Nous sommes dans un quartier huppé de Londres avec ces petites maisons aux couleurs pastels et aux façades étroites qui cachent d’étonnantes demeures. Maggie capitule mais jusqu’au retour de la maman de Tom. Tout semble aller merveilleusement bien comme le raconte la voie off de celui qu’on ne voit pas. Mais lorsque la maman de Tom avance son retour et annonce que le fameux repas qu’elle devait faire trois jour plus tard est avancé brutalement, c’est la panique. Le nouvel invité a, comment vous dire, un peu dérapé, l’invité est quelqu’un de très connu et d’important, et puis il y a aussi les habitués du quartier qui vont sauver la mise à toute la petite bande.
C’est étonnant, délirant, la voie off de Sweety qu’on ne découvre qu’à la fin donne une ambiance toute particulière en décrivant par le menu les actions, les personnages et les lieux. Les illustrations malicieuses de  Magali Le Huche  achèvent de donner ce sentiment d’un Londres un peu hors du temps et nous embarquent totalement dans ce petit univers, quelques maisons et une rue pour une histoire drôle et tendre. On aime. 

 

Jean-luc 

 

Sweety 

Astrid desbordes

Illustrations : Magali Le Huche

Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 16 juin 2021, 8 €

couvdesbordessweety.png

Les commentaires sont fermés.