Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 février 2022

La Malédiction des flamants roses

Les élèves du Master 2 littérature jeunesse de l’UFR lettres de Besançon et du DNMADE graphisme du lycée Pasteur vous proposent une sélection coup de ❤️❤️❤️

flmantroses.JPG

 

Dans cet album d’une originalité folle, la création littéraire prend le pas sur l’autrice et sur l’illustratrice, qui ne savent vraiment pas comment commencer leur œuvre. Ce sont donc les personnages eux-mêmes, flamants roses, danseuse, poulpe, ou encore petit chaperon rouge qui racontent ensemble et dans le désordre leurs histoires respectives. Ça y est, nos deux créatrices sont prêtes, mais un nouveau problème vient d’arriver : il n’y a plus assez de pages pour écrire l’histoire. Qu’à cela ne tienne, aux enfants de prendre les commandes ! Ainsi le livre commence lorsqu’il se termine. Les jeunes lecteurs, dès 4 ans, pourront découper ou télécharger les personnages de l’œuvre pour les faire jouer sur les scènes vierges. Entre bande dessinée et livre-jeu, La Malédiction des flamants roses apporte un vent de fraicheur au sein de la littérature de jeunesse : du déjanté, de l’humour, du graphisme moderne aux couleurs acidulées et des surprises à toutes les pages !

 

Marion Prejean


maledictiondesflammandsroses.jpeg

 

La Malédiction des flamants roses, Alice de Nussy, illustrations :  Janik Coat, Grasset jeunesse,
à partir de 4 ans, 3 février 2021, 18,9 €



 

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.