Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 février 2022

My dear f***ing prince

Les élèves du Master 2 littérature jeunesse de l’UFR lettres de Besançon et du DNMADE graphisme du lycée Pasteur vous proposent une sélection coup de ❤️❤️❤️

fucking.JPG

 

Alex, le fils de la première présidente américaine et Henry, le petit-fils cadet de la reine d’Angleterre, tous deux âgés d’une vingtaine années, se détestent depuis leur adolescence. Lorsqu’un de leurs éclats crée un incident diplomatique – et gâche le mariage princier de l’aîné – ils sont obligés de feindre une amitié devant les journalistes, afin de faire illusion et ne pas réduire à néant les efforts tactiques de leurs familles respectives. Et si, finalement, ce n’était pas la haine qui les animait ?

Ce roman, sur fond de politique, aborde avec humour le quotidien d’Alex qui se débat avec sa mère présidente et ses propres ambitions. La narration au présent, centrée sur le jeune Américain en proie à ses doutes apporte une dynamique intéressante au roman et une fluidité de lecture. Une question se pose au fil des pages qui se tournent rapidement : jusqu’où les deux jeunes hommes pourront-ils aller pour se sortir de cette situation inextricable ?

La famille est un aspect important du livre, qu’elle comprenne et respecte ou non les inclinations de sa lignée. L’ouvrage est une invitation à réfléchir à la conception du bonheur, tout en exposant les difficultés d’être soi-même, lorsqu’il faut sauvegarder les apparences sous le feu des projecteurs.

 

Océane Verger

 

mydearfprince.jpeg

My dear f***ing prince, Casey McQuiston, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Céline Morzelle et Sarah Dali, Lumen, à partir de 16 ans, 23 septembre 2021, 17 € 

 

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.