Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 mars 2022

Victor Catastrophe le plus rikiki des étourdis : 7 histoires à raconter.

Très gros coup de coeur pour un personnage et des histoires merveilleuses ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81shsJnOwcL.jpeg



Vous allez ADORER Victor ! Il est tout petit riquiqui sur la photo de classe qui ouvre ce superbe livre d’histoires illustrées. Et la suivante qui ouvre la première aventure : « Vive la piscine  ! » alors là vous allez totalement craquer. Ce petit bonhomme est le plus petit de sa classe vous l’aurez compris et il est haut comme trois-pommes ou trois choux à la crème ou comme trois glaçons ou comme trois oeufs frais ou trois truffes au chocolat ou trois boules de Noël ou trois pommes de pin. Pour chaque histoire, sept en tout, retrouvez toute la bande, celui qui râle, celles et ceux qui sont contents de tout, et surtout à chaque fois celui qui est devenu la mascotte de la classe, le petit Victor.
Comment vous dire ? On rentre dans ces histoires merveilleuses en prenant une bouffée d’air frais, de bonheur et de joie de vivre absolument fantastiques. Tout fonctionne. Les personnages qui vont et viennent, Victor et ses copains et copines qui ne sont pas en reste ne sont pas à une invention ou à une bêtise près, la mise en page, les dialogues, les illustrations (belles, vivantes et joyeuses : youpi ! ) qui font le lien entre tout cela et qui nous emplissent les yeux d’étoiles de plaisir. C’est totalement réussi. Et comme les histoires suffisamment longue, mais suffisamment courtes aussi pour ne pas lasser sont indépendantes, on peut en lire une à l’école au moment de l’histoire, le soir à la maison en rentrant avant de dormir ou au gouter ou à n’importe quel moment de la journée tellement elles sont réussies. Formidable ces histoires et ces personnages qui rendent heureux. Bravo ! 

 

Jean-luc 

 

 

 

81shsJnOwcL.jpeg




Victor Catastrophe le plus rikiki des  étourdis : 7 histoires à raconter.
Virginy L. Sam 

Illustrations : Murène Poignonec

Editions Saltimbanque, 14 janvier 2022, 13,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.