Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 décembre 2022

Sélection Noël romans 2022 : Les animaux de Mini-Bois

D'un clic sur le visuel ci-dessous découvrez la sélection Noël 2022 d’Amandine et de ses lutins

 

Capture d’écran 2022-12-20 à 12.33.18.png


 

mini4.png

La vie des jumelles Sorbe et Auln n’est pas de tout repos. Maman attend de nouveaux bébé écureuils et les filles passent leur temps à se disputer pour avoir leur propre nid. De disputes en disputes elles prennent toutes les deux des directions différentes, se croisent et quand l’une est en danger, l’autre fonce pour sauver sa soeur qui s’est rapprochée trop prêt du monde des hommes et qui se trouve menacée par un énorme chien. Une fois de plus un épisode des animaux de Mini-Bois où on retrouve tout ce que l’on aime : la solidarité, l’amitié, la réconciliation et l’amour partagé entre tous ces mini bestioles qui forment une communauté à part dont on ne se lasse pas avec des illustrations absolument fantastiques. Un quatrième tome à mettre entre toutes les mains de nos jeunes lecteurs avec les trois premiers bien évidemment. 

 

Jean-luc 

 

Les animaux de Mini-Bois, tome 4 : la Grande  Dispute

Silène Edgar

Illustrations : Charline Picard

Editions Casterman jeunesse, collection Prem’s, 9 novembre  2022, 6,95 €

tome3.png

 

A Mini-Bois le soir tombe et les pipistrelles prennent leur envol pour leur tour de garde et la chasse aux moustiques. Olive la petite dernière de la famille n’a pas encore le droit de chasser, et elle s’ennuie ferme. Surtout elle rêve de voir les étoiles cachées là haut dans le ciel. Avec les jumelles écureuils jamais à court d’idées pour faire des bêtises elle fait plusieurs tentatives qui se finissent par de grosses frayeurs et surtout par une soufflante magistrale de la part de leur maman. Cette dernière est débordée parce que les moustiques tigres pullulent cette année, pas moyen de s’en débarrasser. A l’avant dernière tentative, la voici prise dans la toile de dame araignée qui heureusement ne mange pas les enfants et la renvoie rassurer sa maman. Les deux vont finir par se réconcilier et faire en sorte qu’elle voit enfin les étoiles. A ala fin une double page documentaire vous dira tout sur les pipistrelles. Une nouvelle aventure, la troisième des animaux de Mini-Bois à savourer avant la sortie très bientôt du tome 4. On aime toujours autant. Retrouvez les premières aventures ici.

 

Jean-Luc

 

 

 

tome3.png

Les animaux de Mini-Bois, tome 3 : le chemin  des étoiles

Silène Edgar

Illustrations : Charline Picard

Editions Casterman jeunesse, collection Prem’s, 4 mai 2022, 6,95 €

 

tome1.png

 

tome2.png

Les commentaires sont fermés.