Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 mars 2023

Les filles, les garçons et moi

Un documentaire  riche qui pose les bonnes questions et amène à la réflexion ❤️❤️❤️❤️

 

71Ve6VkUHVL.jpg

 

Les éditions Milan  nous proposent un nouveau  Mes p’tites  questions et moi sur  la question des filles, des  garçons  et  moi. Dans ce   documentaire   aux pages plastifiées   et richement  illustrées,  on parle  sexualité,  genre, stéréotypes, habillement, violence et pseudo virilité, égalité, maîtrise  et liberté  sur son corps, répartition des tâches à  la maison, féminisation de  la langue française, amitié  entre  garçons et filles …

C’est efficace, les textes sont  forts sans être intrusifs  et posent  surtout des questions que se   posent peut-être   certains  enfants   et  auxquelles  ils  doivent se confronter pour  devenir  des adultes bien dans leur peau, forts et tolérants. Une réussite  à  faire découvrir et à mettre dans toutes les  bibliothèques.

 

Jean-Luc 

 

71Ve6VkUHVL.jpg

 

Les filles, les  garçons et moi  

Audrey Guiller

Illustrations : Amélie Vidéo

Editions Milan, Collection  Mes p’tites questions et  moi , à partir  de  7 ans, 15 février 2023, 8,90 €

Les commentaires sont fermés.