01 mars 2024
Mamie manga
Un petit roman éblouissant d’énergie, d’imagination et d’amour. A partager sans faute ❤️❤️❤️❤️❤️
Mamie part faire des courses flanquée de son fidèle tigre Aya Sugi. Ensemble ils vont passer une journée particulièrement riche en émotions, en rencontres, en partage (le thé rend-t-il bavard ? ) et en découvertes. Mamie rencontre ses amis et goute avec eux avant la promenade du soir, ce qui permet à Aya Sugi de s’amuser et de partager ses bonbons avec d’autres bestioles, les chiens plus classiques des autres personnages.
Cette histoire, il faut vous le dire est particulière : chaque petit chapitre part d’une situation qui évolue peu à peu dont Aya Sugi s’empare pour nous offrir quelques pages illustrées façon manga et c’est parti pour d’intenses moments de folies qui rebondissent de cases en cases et nous font vibrer et foncer avec ce jeune tigre pas comme les autres.
Mamie, elle ne se rend pas compte que son tigre a en quelque sorte une double vie. Et puis ce tigre existe-t-il vraiment ? Peu importe en fait. Les deux forment un coup atypique, plein de tendresse et qui nous font partager leur quotidien plein de rebondissement et de surprises. Magique ! Un petit roman éblouissant d’énergie, d’imagination et d’amour. A partager sans faute
Jean-Luc
Mamie manga
Anne Herbauts
Editions l’école des loisirs, collection Pastel, 27 septembre 2023, 10 €
Les commentaires sont fermés.