Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 novembre 2024

Vivre la ville

Très gros coup de coeur pour l'objet dans sa pochette, pour les textes, pour la construction et toutes les surprises qui nous attendent. Enthousiasment ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71ixU1GrUaL._SL1500_.jpg

 

Cette pépite est étonnante. D’abord toutes les pages sont découpées et mobiles. Toutes sont en partie découpées avec des formes diverses utiles à l’histoire en fonction de la façon dont on va les lires et toutes ont un revers qui peut aussi s’étaler pour vous raconter une autre histoire.
Dans l’ordre, il y a coup de foudre amoureux avec au verso les joggeurs ; Mamie et Colette avec son versant la révolution des enfants ; et pour terminer les bonjours des mauvaises journées et ode à la distraction.
Six histoires douces, étonnantes, folles, drôles dans lesquelles on se sent tellement bien. Et puis vous trouverez aussi un leporello que vous pourrez déployer pour avoir en image des personnages dans un décor pris de folie et de couleurs. On aime l’idée totalement folle, les différentes façons de le lire : nous on a commencé par une face puis l’autre et au fur et à mesure on a suivi les deux histoires de la même couleur en parallèle. Mais vous pouvez aussi les lires à l’horizontal et suivre l’histoire en déposant les cartes sur le Leporello et ainsi voir les découpes prendre toute leur utilité en isolant les éléments du décors auxquelles elles correspondent.
Les histoires nous embarquent, les fiches nous amusent et nous amènent à une gymnastique intellectuelle particulièrement plaisante et les découpes et le Leporello  achèvent de nous séduire.
Frais, malin, sorti des sentiers battus, un travail d’édition comme on les aime qui tire vers le haut et nous enthousiasme. 

 

Jean-Luc 

 

 

71ixU1GrUaL._SL1500_.jpg

 

 

 

 

Vivre la ville 

Pauline Ferrand

Editions Grasset jeunesse, 9 octobre 2024, 20,90 € 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.