Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 août 2025

Vasco Pirate malgré lui Tome 1 : A l’abordage ! Tome 2 : l’île des cyclopes

Un nouveau héros pour les jeunes lecteurs. Des aventures de pirates pour partir à l'aventure. ❤️❤️❤️❤️

 

tome1.jpeg

Passez un été fou avec Mathilde et les Sandales jeunesse... d'un clic 


Le tome 1 nous propulse sur les quais du port de Saint-Malo : une course poursuite et Vasco (8 ans) tente d’échapper à la fureur de Ronan le Borgne (11 ans). Dans sa fuite, il tente de monter à bord d’un bateau et se retrouve pris dans les griffes d’un pirate et de sa bande : Yann la Main-Froide.  Pris au piège le voici parti avec cette bandes et notamment la fille du chef : Méline Crâne Dur. Il va avoir le choix entre devenir un vrai pirate ou servir d’apéritif aux requins (le coup de la planche, tout ça, tout ça ). 

Vasco pourtant, petit, futé et passe partout, va finir par gagner ses galons de pirate et refuser catégoriquement de revenir en arrière. 

Dans le tome 2, les pirates pris au piège d’un cyclone se retrouvent fracassés sur une île peuplés de cyclopes mais aussi d’un mystérieux pensionnaire qui a un peu perdu la boule, véritable légende de l’Histoire des pirates. Une fois de plus Vasco va mener la danse et sauver la mise à l’équipage. 

On aime ce petit héros qui nous emporte à cent à l’heure dans des aventures échevelées. Les personnages sont bien campés, les intrigues simples mais sympathiques et bien menées et les illustrations donnent vie à toute une galerie de personnages hauts en couleur. Chouette série à faire découvrir aux jeunes lecteurs avides d’aventures. A l’abordage ! 

 

Jean-Luc 

 

tome2.jpeg

Vasco Pirate malgré lui  

Tome 1 : A l’abordage ! 

Tome 2 : l’île des cyclopes

Chrysostome Gourio

Illustrations : Florent Sacré

Editions Casterman jeunesse, dès 7ans, 5 mars 2025, 6,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.