Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 octobre 2009

Batman, Meurtre au manoir des Wayne

MerutreaumanoirWayne.jpg

Duane Swierczynski
Illustré par David Lapham
Batman a été crée par Bob Kane
Traduit de l'anglais (Etats-Unis), Stan Barets.
Editions Tornade, septembre 2009, 23 €

 

 

" Aux yeux des habitants de Gotham City, le manoir des Wayne symbolise depuis toujours la réussite et la richesse des nantis.
Mais lorsqu'une équipe de terrassiers y découvre un cadavre enterré sous les pelouses, la vénérable demeure familiale se trouve plongée au coeur du scandale. Cherche-t-on à coller un crime odieux sur le dos de Bruce Wayne, le célèbre play-boy milliardaire ? Pas vraiment. Car l'autopsie révèle que le meurtre remonte à une trentaine d'années, aussi les soupçons se portent vite sur le père de Bruce, le docteur Thomas Wayne.
Déchiré entre le désir de protéger l'honneur de sa famille et son sens de la justice, Batman réussira-t-il à résoudre cette vieille affaire ? Pour cela, il dispose de neuf indices mystérieux (inclus dans ce livre sous forme de fac-similés). Parmi ceux-ci : une invitation souillée de sang, le plan du manoir des Wayne, le journal de Gotham City, le rapport d'autopsie, des extraits d'un journal intime, une lettre, une photographie.
Le docteur Wayne, ce père tant aimé que le jeune Bruce a toujours juré de venger, n'était-il donc qu'un meurtrier ? Il vous appartient désormais d'examiner tous ces indices pour découvrir l'étonnante vérité."

Bienvenue à Gotham, plongez avec Batman et découvrez les angoisses et les doutes de Bruce son jumeau du jour, lui qui vit la nuit. D'ailleurs, Batman, est-il un monstre ou un homme ? Bruce toujours aussi torturé par rapport à son passé et ce qui vient de se produire dans sa propriété ne vas pas arranger les choses.

Découverte d'un cadavre avec un masque d'argent, et une mystérieuse carte d'invitation à un bal avec la mention au dos : SI JE NE PEUX PAS T'AVOIR...

Ambiance sombre de la ville de Gotham, Batman retrouve l'inspecteur Gordon qui va lui donner ses premières impressions et doutes sur l'enquête.

Et les indices vont se multiplier, le doute s'installer, le mystère s'épaissir.

Un livre superbe qui raconte une histoire, une intrigue policière, teintée du mystère et de la noirceur des aventures de Batman et de l'univers de Gotham. Les indices tombent peu à peu sous forme de fac-similés superbement reproduits, d'extraits de lettres... Un ouvrage dont les pages sont vieillies aux tons sépias et illustrées à la manière des comics américains dont ils s'inspirent. L'illustrateur n'est autre que David Lapham illustrateurs de comics à qui on doit entre autres, Stay Ballets, Murder Me Dead et surtout Batman : City of Crim.

 

Une aventure passionnante avec pour les méritants, la clef du mystère présentée de façon originale sous cachet.

Une plongée originale dans le  mythe du super héros, qui doute plus que jamais, rongé comme toujours par ses angoisses, ses fantômes. Un livre superbe.

 

Joseph

Les commentaires sont fermés.