Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 novembre 2009

Oscar Pill Tome I

OscarPillII.jpg

Eli Anderson
La révélation des Médicus
Albin Michel, novembre 2009, 19€

 

« Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître.

Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve...dans le corps humain ».

 

Est-il utile de vous en raconter plus ? Je ne le crois pas. Ce livre annoncé avec force pub et annonces en tout genre avait tout pour nous séduire. Mais allait-il être à la hauteur ? La réponse est : OUI !!!!! Mille fois oui. C'est un roman passionnant et vous plongerez dans l'univers foisonnant d'Eli Anderson dès les premières pages avec une furieuse envie de ne plus le lâcher.

De multiples références, des idées, des inventions formidables, des surprises (notamment au moment où vous penserez tout savoir et avoir tout deviné !). Du suspens, de l'action, des personnages construits en profondeur avec de multiples facettes. Des aventures et du suspens... et puis cet Oscar Pill est terriblement attachant comme ses amis, sa famille, son univers.

Car c'est bien un véritable univers nouveau que nous offre ici Eli Anderson. Bien sûr parfois vous piafferez en vous disant qu'il n'y a pas assez de méchants... mais ne vous laissez pas troubler par votre impatience, car vous serez récompensé au fil des pages et votre curiosité sera satisfaite au combien. Et puis c'est un tome I et il faut bien construire et mettre en place ce monde nouveau.

Vous serez ravis des voyages d'Oscar qui de loin en loin vous rappelleront certainement l'excellent dessin animé : Il était une fois la vie.

Un livre qui donne le sourire, qui vous met de bonne humeur, qui vous tient en haleine, qui fait que peut-être vous n'avalerez plus jamais votre tablette de chocolat préféré de façon aussi innocente ! A dévorer et offrir sans hésiter aux petits et aux grands de votre entourage.

Une réussite je vous dis : Formidable.

  Bravo !

Jean-Luc

La sphäre des Univers_800_600.JPG

Les commentaires sont fermés.