Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2009

Eon et le douzième Dragon

EonI.jpg

Eon et le douzième dragon
Alison Goodman
Traduit de l'anglais : Philippe Giraudon
Editions Gallimard Jeunesse, septembre 2009, 19€

 

Les douze dragons sont des êtres capables de manipuler l'énergie présente en toute chose, le Hua. Au début de chaque année, un des dragons devient ascendant pour les douze mois suivants. Il s'unit alors à un nouvel apprenti qu'il initiera à la magie du dragon, et qui deviendra plus tard un œil du dragon à l'immense puissance. Depuis qu'elle a été recueillie par son maître alors qu'elle travaillait aux Salines, Eona est devenu Eon. Son maître a masqué son identité sexuelle afin qu'elle se présente à la grande cérémonie des douze dragons, interdite aux femmes. Handicapée à la hanche, elle s'entraine avec application malgré son maigre espoir. Sa vie va être bouleversé le jour de la grande cérémonie...

Difficile de s'arrêter pour ne pas trop en dire ! La révélation de Sire Eon et son ascension au sein des douze dragons est passionnante. Comment va-t-elle cacher son identité véritable ? Contrer les aspirations féroces de Sire Edo et surtout comment assumer sa nouvelle responsabilité ?

 

 

On entre dans un monde mythique entre Chine et Japon médiévaux, rempli de magies anciennes et de pouvoirs obscurs. Les descriptions, sans être pesantes, nous offrent des couleurs, des parfums, un monde complet à découvrir. L'action présente dans tout le récit est particulièrement bien rendue dans les combats et les poursuites.

L'intrigue originale, menée par une écriture alerte nous immerge dans un univers où tous les sens sont en éveil et dans lequel les enjeux du pouvoir vont sceller le destin d'Eona.

A lire absolument !!! On attend la suite « Eona » avec impatience en 2010.

 

Delphine V.

Les commentaires sont fermés.