Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 janvier 2010

Peter et la poussière d'étoiles

Peterelapoussieredetoiles.jpg

Peter et la poussière d'étoiles
Dave Barry et Ridley Pearson
Traduit de l'anglais (américain) Raphaëlle Eschenbrenner.
Albin Michel, Collection Wiz, Novembre 2008, 15€

 

Vous vous demandez depuis toujours comment Never Land a été créé ? D'où vient Peter Pan ? Et clochette, les enfants perdus, le crocodile, les sirènes ? Et bien voilà, vous allez tout savoir. Tout, je vous dis. Les deux auteurs de Peter et la poussière d'étoiles Dave Barry et Ridley Pearson l'ont fait pour nous.

Imaginez, six orphelins en route vers le port sous la surveillance du très malveillant sous-directeur de la maison de redressement St Norbert Edward Gremplin. L'aîné, enfin celui qui se réclame être l'aîné depuis toujours est Peter. Ils doivent embarquer à bord d'un rafiot (on se demande vraiment comment il tient encore sur l'eau) appelé le Never Land. Dans le même temps, vous surprendrez dans le port deux marins en train de terminer la mission que leur a confié le second du Never Land William Slank : transporter un coffre mystérieux qui va avoir des effets étranges sur l'un d'eux Alf, en toute discrétion sur le Never Land et non sur la Guêpe l'autre navire qui affrète au même moment. Sur ces navires embarquent en direction de Rundoon dirigée par le sinistre Zarboff III, l'ambassadeur de la reine d'Angleterre Léonard Aster sur la Guêpe, un navire flambant neuf à la réputation de rapidité et sur le Never Land sa fille Molly.

Mais les deux navires à peine partis, se dessinent à l'horizon les ennuis sous la forme et la personne du Diable des Mers dirigé par l'abominable sans foi ni loi capitaine Black Stach. L'impitoyable capitaine veut rattraper la Guêpe pour s'emparer de son précieux chargement : un coffre renfermant un trésor fabuleux !

S'engage alors une course poursuite qui vous conduira sur les mers à bord des trois navires successivement pour découvrir les personnages, leurs envies, leur personnalité, leurs secrets aussi. Une poursuite haletante, pleine de surprises, de magie, de rebondissements avec des marsouins parlants, des transformations étonnantes, un coffre aux effets fabuleux, l'existence des Intercepteurs et des Autres, la découverte de l'île de Mollusque et de ses habitants et jusqu'au terme du roman, du suspens et des idées formidables. Un roman pétillant de malice (les auteurs ont du abuser de la poussière d'étoiles de Never Land), rempli de clin d'œil, d'humour, de références aux mystères de notre planète et de ses légendes, avec une surprise à la fin ! Une entrée en matière particulièrement réussie. Au terme du roman, vous saurez tout sur Peter, Never Land... alors on attend la suite (sortie janvier 2010) avec une impatience non dissimulée : trop bon !

La suite très vite en janvier 2010

 

 

Peteretlevoleurd'ombres.jpg

Jean-Luc Clerc

Les commentaires sont fermés.