26 avril 2010
Vampirates Tome I
Vampirates Tome 1
Les démons de l'océan
Justin Somper
Traduit de l'anglais par Catherine Guillet
Editions Hachette, janvier 2007, 10,5€
Le livre de Poche, janvier 2010, 5,5 €
Justin Somper, a décidé de nous propulser en 2065 vers une nouvelle ère dans laquelle les pirates sont légions. A la fois plongée dans le futur par sa date et retour vers le passé avec les costumes, les navires...
Grace et Connor Tempête sont les deux héros de cette aventure. Leur père Dexter gardien du phare local, qui les élève seuls vient de disparaître et faceà ce qui les attend dans le village de Baie-Du Croissant, ils préfèrent prendre le large à bord de leur petit navire. Il ne leur reste rien à part cette mystérieuse chanson que leur chantait Dexter : la chanson des Vampirates.
Mais le destin s'acharne et le navir qui emporte les enfants ne va pas résister à la tempete et séparer les deux jumeaux. L'un sera sauvé par des pirates et montera à bord de l'El Diablo avec Cheng Li, Bart, Cathy, et le capitaine Molucco Rage ; l'autre au bord de la noyade se réveille à bord d'un mystérieux navire dont on lui interdit l'accès dès que la nuit est tombée.
Deux univers bien distincts vont alors se développer sous nos yeux et nous entrainer dans de multiples aventures pleines de rebondissements et de trouvailles.
Rien de révolutionnaire dans ce tome I des Vampirates, si ce n'est que les héros sont particulièrement attachants et que l'on se prend au jeu de leurs mésaventures : et c'est bien là l'essentiel. A découvrir sans tarder pour les retardataires. Deux autres tomes sont déjà sortis et un quatrième point son nez (en attente de traduction).
Joseph
A découvrir également la suite avec les tomes II et III
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.