19 avril 2010
Hush, Hush
Hush, hush
Becca Fitzpatrick
Traduit de l'anglais par Marie Cambolieu
Editions du Masque, collection MsK, avril 2010, 17€
Attention, voici l'un des nouveaux romans qui surfe sur la nouvelle mode, la nouvelle vague : les anges. Ne vous fiez pas au titre ridicule laissé en anglais (littéralement : très confidentiel, passé sous silence), on se demande bien pourquoi ! Quel manque d'imagination et c'est bien dommage, car ce roman vaut le détour.
De plus, ce livre si on en croit les dernières lignes : « A suivre... » est donc un tome I d'une série.
Une ville américaine, Portland, une jeune adolescente : Nora, sa mère, son père décédé dans un accident, sa meilleure amie... C'est dans ce monde que débarque le beau ténébreux Patch. Qui est-il ? Pourquoi est-il là ?... A partir de là l'histoire va s'enclencher.
Ce roman de Becca Fitspatrick permet de passer un bon moment de lecture. L'histoire monte en puissance progressivement et on se prend au jeu, au piège de son évolution : pas question de le lâcher, on veut savoir ce qui va se passer. Il est vrai que l'intrigue est un peu cousue de fil blanc et que certaines situations sont un peu téléphonées et prévisibles, (peut-être juste ce qu'il faut pour nous donner l'impression de maîtriser la situation !) pourtant des zones d'ombres subsistent, les personnages secondaires comme Vee (formidable meilleure amie, personnage haut en couleurs) sont très bons... et donnent au roman son caractère, son intérêt. Des personnages multiples, bien construits, à la psychologie fouillée, une belle histoire d'amour qui s'étoffe au fil des pages et apportent au final un très bon moment de lecture qui plaira aux adolescents et aux autres curieux. Vous aimez les histoires d'anges ? Alors comme moi, vous allez espérer que Becca Fitspatrick sera bien au rendez-vous dans le tome suivant en donnant notamment à son histoire d'anges un relief et une profondeur à la hauteur de nos attentes qui sont désormais nombreuses. A suivre donc !
Jean-Luc
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.