Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 mai 2010

La dernière flèche

ladernierfleche.jpg

La dernière flèche ; Jérôme Noirez ; Editions Mango, avril 2010, 17€

 

« Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne... »

 

Jérome Noirez nous entraine dans une nouvelle version inspirée de Robin des bois. Mais cette fois-ci, pas de collant vert, de joyeux lurons bavards et soulards (ou presque). Le temps a passé, c'est sa fille avec laquelle il se rend à Londres qui désormais va tenir la première place. Il faut dire que Robin, frère Tuck , Will, Petit Jean ont vieilli et pas en bien et que l'auteur leur dresse un portrait qui n'est pas mais alors pas du tout flatteur (oh vieillesse ennemie...). Vous retrouvez également un vieil ennemi William de Wendenal, ancien shérif de Nottingham.

Cette dernière flèche est également l'occasion de découvrir la Londres du XIIème siècle, fantasmée, réinventée par un Jérome Noirez au meilleur de sa forme. Un roman construit intelligemment qui monte en puissance et vous entrainera dans un monde que vous n'auriez pas imaginé, parfois même dans vos pires cauchemars. Un sheriff déchiré entre sa haine et sa volonté de vengeance que l'on retrouve en fil rouge au travers des pages de son journal, permettant de comprendre, d'éclairer certains pans de l'histoire.  Une Londres de légendes, où la magie prend le pouvoir peu à peu sur la réalité et les humains avec le réveil de forces antiques et maléfiques.

Diane est en danger et sa plongée dans la ville, ses rencontres avec notamment le prince des mendiants Tredekeiles vont l'amener à d'étranges découvertes avant un final absolument éblouissant.  Robin et ses compagnons peuvent-ils échapper à leur destin ? Qui sont les véritables maîtres de Londres ? Qui tirera la dernière flèche ? A vous de le découvrir.

 

A lire et savourer sans attendre

 

Retrouvez également le site de la dernière flèche avec notamment une interview de Jérome Noirez

 

Joseph

Les commentaires sont fermés.