Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 juin 2010

Incarceron

 

IncarceronI.jpg

Incarceron ; Catherine Fisher ; Traduit de l'anglais par : Cécile Chartres ; Editions Pocket Jeunesse, juin 2010, 14,5€

 

Finn vit dans une prison : Incarceron où la loi du plus fort est de mise. Il fait partie de la Racaille, sorte de clan qui en combat d'autres, sans aucuns scrupules et qui utilise leurs prisonniers comme esclaves. Finn ne se souvient pas de son enfance, juste des bribes de souvenirs qui lui permettent d'espérer l'existence d' un autre monde. Le jour où il découvre que son tatouage correspond à une clé, sa quête commence...Parallèlement sur Terre, Claudia vit dans un monde créé de toutes pièces où le Protocole très strict ne doit, sous aucuns prétextes, être enfreint. Son père, le directeur d'Incarceron, la destine à épouser le prince du royaume, permettant ainsi à sa famille de devenir royale. Claudia ne partage pas le désir de son père, elle aimerais s'échapper et découvrir la vérité sur la disparition de l'ancien prince. Durant ces recherches, elle va découvrir un moyen de communiquer avec Finn...
Difficile d'en dire plus sans trop en dévoiler. Le récit peut paraitre déroutant au début car nous passons de l'univers de Finn à celui de Claudia trés fréquemment, même au sein d'un même chapitre. Pourtant, on intègre rapidement ce va et vient qui donne un rythme soutenu à l'histoire et une intensité qui augmente crescendo jusqu'à la fin. Les univers évoqués sont fascinants, pleins de détails et d'originalités. On s'attache rapidement aux personnages qu'ils soient en quête de leur identité, d'un avenir meilleur ou de leur propre ambition.

On attend la suite de ces aventures surprenantes qui, j'espère, sera à la hauteur de ce premier volume ! Sortie du tome 2 en Octobre 2011.

 

Delphine Vacheron

Les commentaires sont fermés.