Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 juin 2010

Entremonde

entremonde.jpg

Je suis Mélanie et je vais vous enchanter !

Entremonde ; Hiromi Goto ; Traduit de l’anglais par Marie de Prémonville ; 
Editions BAAM, juin 2010, 14€

 

Il y a très longtemps, existaient trois Royaumes : celui de la Chair, de l’Esprit, de l’Entremonde. Les trois Royaumes étaient en harmonie, en équilibre, chacun assurant son rôle et permettant les cycles de la vie et de la mort.  Et puis un jour vint le chaos, plongeant les trois Royaumes dans le trouble le plus profond.

Depuis la légende dit que : « la naissance d’un enfant vivant est le destin et l’espoir de l’Entremonde ».

 

Tout commence par une fuite, puis notre monde, celui des vivants avec Mélanie cette adolescentes mal aimée de ses camarades, souffre douleur qui fuit dans les rues avant de rentrer chez elle. Chez elle, dans sa maison, avec sa mère, une femme perdue qui sombre chaque jour peu à peu dans la folie.

Mais ce jour là, Mélanie trouve une maison vide. Paniquée l’adolescente cherche à se rassurer jusqu’au moment où le téléphone (dont la ligne est coupée depuis plusieurs mois) sonne et qu’une voix atroce la somme de rejoindre l’Entremonde sous peine de condamner sa mère aux pires tourments.

La fuite de Mélanie, sa recherche de l’Entremonde avec ses alliés Madame Wei , la rate verte, les corbeaux, vont vous plonger dans un monde fantastique. Cette descente dans l’Entremonde nous plonge dans un tableau de Jérome Bosch, on a le sentiment de se retrouver propulsé dans le Jardin des Délices, les couleurs en moins. Les personnages, les descriptions, les évènements tout est fabuleux et vous entraine de chapitre en chapitre vers un dénouement que je vous laisse découvrir. Mélanie a la recherche de ses parents, de son identité finira par se trouver.

 

Un roman prenant, qui vous entraine dès les premières pages, pour ne plus vous lâcher qu’à la fin encore émerveillé par ce fabuleux voyage.

 

Un excellent roman, à découvrir de toute urgence.

 

Jean-Luc

 

J'appartiens à la série des héroïnes (cliquez sur l'image ci-dessous)

 

BaladedeSovay.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.