Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 juillet 2010

La maison penchée

lamaisonpenchée.jpg

La maison penchée ; Kathi Appelt ; Traduit de l’anglais (américain) Jacqueline Odin ; 
Editions Milan, mai 2010, 15,9 €

 

Joli livre à la couverture renforcée pour ce conte fantastique qui va vous entrainer pour une triple histoire dans le cœur du bayou. Atmosphère humide, sombre avec ces eaux croupissantes et ces arbres témoins du temps qui passent qui se parlent, observent et bruissent. Triple histoire que celle de cette chatte qui va mettre bas, du chien Anselme ; de la descendante d’une lamie (…) en phase de réveil ; et de Tête-de-Garpique cet enfant au sinistre passé devenu homme (ou quelque chose approchant) à l’abri du bayou. Le tout surveillé de près par l’Alligator-roi.

Des histoires qui se croisent, se mêlent, s’enroulent, dans le temps et hors du temps tout à la fois. Une profonde tristesse, une sentiment de destin que rien n’arrête, de « prix à payer » avec toutefois une dose d’espoir là bas au loin au sortir de bayou, là où le soleil brille sans obstacles.

Une histoire dans laquelle sont à l’œuvre des forces anciennes, de la magie, à la lisière du fantastique. Des histoires de vengeance, d'amour perdu, de reconquête et de désespoir. Un conte fantastique dans tous les sens du terme à savourer sans attendre dont on sort soufflé presque haletant, poussé par l’envie de connaître la fin.

 

Un conte fantastique qui sort des sentiers battus : une vraie découverte !


Jean-Luc Clerc

 

lamaisonpenchée.jpg lamaisonpenchée.jpglamaisonpenchée.jpg

Les commentaires sont fermés.