Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 juillet 2010

Magyk Tome I

MagI.jpg

Vous avez envie de plonger dans un univers de magie et de merveilleux, accessible pour tous dès le (presque) plus jeune âge ? Alors, la série des fabuleux livres d’Angie Sage, dont le cinquième est sorti dernièrement, vous tend les bras : le premier film de Magyk sortira une fois les très différents Harry Potter terminés, et les sept romans de Magyk vous raviront au plus haut point – vu la montée en puissance au cours des livres déjà écrits, je prends le risque de dire que les deux derniers sont également géniaux.

Pour plus de détails sur ce monde complexe et cohérent, gouverné par une Magyk passionnante et porté par un style énergique, plein d’imagination, ainsi que par des intrigues entrelacées qui forment d’excellentes histoires, où l’importance de la famille est mise en avant et où chaque personnage essaie tant bien que mal de se faire sa place, cliquez sur Lire la suite. Dans le cas contraire, ne cliquez pas sur Lire la suite.


Magyk Livre I ; Angie Sage ; Traduit de l’anglais par Nathalie Serval ; Illustrations Mark Zug ; Editions Albin Michel, collection Wiz, mars 2005, 15 € 50,
;  Editions Hachette, collection du Livre de Poche jeunesse,  novembre 2008, 6 € 50

 

Le Château est victime d’un coup d’Etat : la reine et le magicien extraordinaire sont assassinés, et seule la princesse nouveau-né a échappé à la mort. Dix ans plus tard, Jenna grandit dans la famille Heap, ignorante de ses origines ; cependant, la vie de la maisonnée bascule lorsque la trace de la fillette est retrouvée. Les sbires de DomDaniel se lancent  alors à sa poursuite, pressés d’achever la prise de pouvoir du nécromancien, et la famille Heap se réfugient dans le cottage de leur tante Zelda, dans les marais de Marram, là où leur sécurité sera assurée durant le Grand Gel.

Avec ses personnages hauts en couleur, son humour vif et son rythme prenant, ce premier livre vous entraîne, de surprises en événements magyques, vers un final haletant. Sur la couverture, vous pouvez reconnaître l’anneau dragon, qui n’est pas la moindre des révélations de l’histoire : en effet, si tout le monde croit que le septième fils du septième fils Heap est mort-né, il se pourrait bien que les manigances de DomDaniel ne soient pas sans lien avec cette affaire…

 

 

 

A chaque fin de livre, quelques pages nous renseignent sur la destinée de nombreux personnages secondaires, par exemple ce qu’ils faisaient avant d’intervenir dans l’histoire, comment leur vie en a été bouleversée, quels sont leurs liens entre eux, etc. Cela pour vous montrer l’inventivité, l’enchantement et la puissance de création qui émane de la Magyk.

 

Le reste, à vous de le découvrir si vous le souhaitez.

 

Arthur Jeannot

 

MagI.jpgMagII.jpgMagIII.jpgMagIV.JpgMagV.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magyk Book : Hors-série

Dans ce genre de livre hors-série, à chaque fois un régal, vous découvrirez des éléments déjà connu, ainsi que d’autres totalement nouveaux, le tout accompagné de superbes illustrations.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la chronique déjà parue en cliquant sur la couverture

 

 

MagykBook.jpg

 


Les trois premiers tomes existent également en poche :

 

I.jpgII.jpgIII.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis Angie Sage est également l'auteur d'Araminta Spookie

 

AramintaSpookieI.jpg

Les commentaires sont fermés.