Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 juillet 2010

Chroniques des Temps Obscurs Tome III

chroniques...III.jpg
A la poursuite des Mangeurs d'Ames, vers un affrontement d'anthologie, plongez dans un univers dans lequel les esprits, les rêves... sont plus puissants que jamais...


Chroniques des Temps Obscurs Tome 3 ; Les Mangeurs d'Ame ; Michelle Paver ; Traduit de l’anglais : Bertrand Ferrier ; Editions Hachette, avril 2007,  14 €

 

Torak le savait, pourtant, il aurait du prendre garde aux mauvais présages. Pourtant, lorsque Loup disparaît tout s’emballe et Renn et lui vont partir loin dans le froid affronter leur destin à la poursuite de leur ami.

Un tome III plus long que les deux premiers, plus dense, glacial, à l’image des paysages et de contrées prises dans les glaces que l’on rencontre. Un tome plus difficile aussi, avec une plongée dans le monde des esprits, des rêves, des cauchemars, de la possession, à la frontière de l’Autremonde de celui des démons. Les deux jeunes gens sont-ils de taille à affronter le pouvoir des Mangeurs d’Ames ? Sauront-ils affronter ce monde rude et froid ?

 

La saga des Chroniques des Temps Obscurs poursuit son chemin et nous avec, pris dans les filets de Michelle Paver qui sait tisser son intrigue et raconter une histoire fabuleuse, d’un autre temps. Une écriture fluide, un vrai talent de conteuse, dès les premières lignes on suit Torak et ses amis sans hésiter une seule seconde.

 

Rendez-vous avec le tome IV : Le Banni.

 

Joseph

 


chroniques...I.jpgchroniques...II.jpgchroniques...III.jpgchroniques...IV.jpgchroniques...V.jpgChroniques...VI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux premiers tomes existent aussi en poche :

 

chroniquesIpoche.jpgchroniqueIIpoche.jpg

 

 

 

 

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.