Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 janvier 2011

Mortels petits secrets

mortelspetitssecrets.jpg

 

Mortels petits secrets tome 1 ; Laurie Faria Stolarz ; Traduit de l’anglais (américain) : Cécile Chartres ; Editions Albin Michel, collection Wiz, 5 janvier 2011, 13,5 €

 

Le nouveau roman de Laurie Faria Stolarz débute avec un petit air de déjà vu : une jeune lycéenne est sauvée d’une voiture folle sur le parking de son lycée par un mystérieux jeune homme. Bon toute ressemblance… et surtout la suite n’ont rien à voir. Ce roman se lit d’une traite, facile à lire, il met en scène Camélia et ses amis, sa vie, ses parents et surtout ces messages étranges et cette voix au téléphone qui peu à peu fait monter la pression, l’angoisse. Car à lire les extraits du journal de l’individu qui émaillent le récit, on se dit que franchement on a à faire à un fou furieux particulièrement dangereux. Ben le petit nouveau qui arrive avec une réputation peu avantageuse est donc le suspect tout trouvé. Pourtant vous vous en doutez, cela serait trop facile. Ses talents de psychométrie (le talent de voir grâce au toucher) lui donnent des allures encore plus mystérieuses.

Le fantastique est moins présent que dans les histoires précédentes du même auteur, le livre est mieux écrit que le premier de la série Bleu Cauchemar. Ce roman léger, plaira aux adolescentes et aux fans de Laurie Faria Stolarz. On a le sentiment de ne pas trouver beaucoup de nouveautés par rapport aux livres précédents, mais c’est bien fait et efficace. Un moment de lecture agréable pour les amateurs du genre.

 

Jean-Luc  

Les commentaires sont fermés.