Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 février 2011

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel Tome 4

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel Tome 4 ; Le Nécromancien ; Michael Scott ; Traduit de l’anglais : Frédérique Fraisse ; Editions Pocket Jeunesse, janvier 2011, 19 €


 

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel Tome 4, michael scott, pocket jeunesse, sandales d'empédocle jeunesse, claire bretin

 

Nicolas vieillit inexorablement. Pernelle et lui se sont retrouvés à la fin du tome précédent. Il faut faire vite. Ils ont décidé de détruire les monstres d’Alcatraz et surtout d’éveiller Josh à la magie du feu. Mais les jeunes Newman sont troublés par les attaques de Dee contre les Flammel, notamment Josh. Leur hostilité est de plus en plus ouverte.
L’initiation de Josh à la magie du feu est l’occasion de rencontrer un nouvel aîné. Qui mieux que Prométhée peut en effet initier Josh à la magie du feu ?

Dans ce tome vous retrouverez également Jeanne et Scathash coincées au pléistocène. Mais sont-elles vraiment dans le temps ou … ?  Saint-Germain, Shakespeare et Palamède sont également de la partie, bien décidés à tout sacrifier pour retrouver les deux femmes.
Machiavel flanqué de Billy The Kid vont devoir mener à bien leur mission sous peine de se voir retirer leur immortalité.
Quand à Dee, il est désormais utlagga déclaré en quelque sorte ennemi public numéro 1 par son maître et la communauté des aînés. Vous allez d’ailleurs rencontrer de nombreux immortels dans ce nouveau tome. Poursuivi, plus puissant, dangereux et comploteur que jamais, il a décidé que sa peau serait chèrement vendue et veut appeler Coatlicue la Mère de tous les dieux à la rescousse pour se débarrasser de ses ennemis.

 

Un tome foisonnant, passionnant de nouveau. Michael Scott est redoutable, il a décidé  de nous mener la vie dure et nous entraine de rebondissements en surprises, là où on ne l’attendait pas et puis les derniers chapitres sont particulièrement éprouvants pour nos nerfs d’autant que le tome IV se termine sur de nombreuses surprises ! La suite ? Bientôt on l’espère. Juste vous dire qu’on ne se lasse pas de cette excellente série. A suivre donc avec le tome V : le Chasseur de démons. 

 

Jean-Luc

 

Pour les fans retrouvez les chroniques des tomes précédents.

 

Les commentaires sont fermés.