Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

14 mars 2011

Fablehaven Tome 4 Le Temple des Dragons

Fablehaven Tome 4 ; Le Temple des Dragons ; Brandon Mull ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Marie-José et France Lamorlette ; Editions Nathan, mars 2011, 15,9 €

 

Fablehaven Tome 4 Le Temple des Dragons , Brandon Mull, Nathan éditions , sandales d'empédocle jeunesse, claire bretin

 

 

C’est un tome IV, déjà, et avec les séries, surtout quand on les aime, se pose toujours la question de savoir, si elles vont tenir la route jusqu’au bout !
Et la magie opère dès les premières pages, autant vous le dire tout de suite. En retrouvant Kendra Sorenson on replonge avec délice dans la série et on réactive de suite  les souvenirs, les impressions qui ont fait qu’on a tant aimé les tomes précédents. Tout est réussi dans ce tome IV, peut-être même meilleur que le précédent. Un scénario diabolique, de quoi nous tenir en haleine et nous réserver encore bien des surprises ; des personnages hauts en couleurs, attachants ; Un frère et une sœur plus que jamais les héros principaux de l’histoire, mais en pleine évolution, en train de grandir ; et tout ce qui fait le sel de la série : le Journal des Secrets de Patton Burgess ; la Société de l’Etoile du soir ; les artefacts ; les bulbes piquants ; les lectoblix et autres chien bruissant ; un Oculus (l’Oeil-qui-Voit-Tout) aux mains du Sphinx ; le retour de Vanessa Santoro…

Un tome surprenant à bien des égards, plus dur parfois, plus mur comme nos deux héros qu’on prend plaisir à voir évoluer et se transformer. La découverte du Temple des dragons est une véritable plongée dans un autre monde : en ouvrant les grilles à la suite de l’expédition, nous entrons dans un univers fantastique, rempli de créatures de légendes. Et puis Brandon Mull est passé maître dans l’art des surprises et des rebondissements. Alors gageons que le dernier tome sera riche en surprise et nous permettra de terminer la série en beauté. Mais pour le moment, ne boudez pas votre plaisir, dévorez le tome IV des aventures de Kendra et de Seth Sorenson. Fablehaven s’impose définitivement comme l’une des meilleures séries de fantasy du moment.

 

Jean-Luc

 

Pour les nouveaux et les fans, vous pouvez retrouvez les chroniques des tomes précédents

 

Les commentaires sont fermés.