18 avril 2011
A comme Association : le subtil parfum du souffre, tome 4
" La vie mérite d'être vécue. Toujours. "
Ombe est l’héroïne de Pierre Bottero. Belle, fragile, fort à la fois, elle est en mission quand son portable sonne (pas très discret il est vrai) dérangée par l’insupportable Jasper. Echapper à Erglug le troll n’est pas une mince affaire, mais affronter des loups-garous n’est pas le moindre des dangers. Quand on est superbe, qu’on a 18 ans et qu’on sauve la vie d’un jeune loup-garou aux yeux bleus à tomber à la renverse, prénommé Nacelnik, difficile de résister. Pourtant Ombe et ses colocataires se sont faits une promesse concernant les garçons. Et puis ces filles si sympa, qui sont-elles vraiment ? Réellement des amies ?
Ne me demandez pas pourquoi, j’aime l’écriture de Pierre Bottero. Elle est fluide, légère, efficace et nous touche directement au cœur, par son intelligence et sa sincérité. Son héroïne nous emballe dès les premières lignes pour nous laissez exsangue au final, magnifique et bouleversant.
Joseph
PS : Merci à Erik L’Homme et bien évidemment à Pierre Bottero. Les initiés comprendront. Pour les néophytes, la fin du roman vous apportera toute la lumière nécessaire.
A comme Association Tome 4 ; Le subtil parfum du soufre ; Pierre Bottero ;
Editions Gallimard Jeunesse, Rageot Editeur, mars 2011, 9,9 €
Les tomes I, II et III sont ici
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.