Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 mai 2011

Rose et la maison du magicien

rose.jpg

 

A découvrir le premier tome d'une jeune orpheline qui avec dans son nouveau foyer, va découvrir ses pouvoirs magiques et affronter le danger...


Rose et la maison du magicien Tome I ; Holly Webb ; Traduit de l’anglais : Faustina Fiore ; Editions Flammarion, mai 2011, 13 €

 

Tout commence dans un orphelinat anglais, où une petite fille rêve perchée sur un escabeau de fortune, en regardant par une fenêtre interdite les autres enfants dans la rue, ceux qui ont des parents et une vie qui lui semble belle et normale. Rose est une jeune fille de 10 ans et a de nombreuses amies dans cet orphelinat grâce à son écoute et sa gentillesse et notamment la petite Maisie qui adore quand Rose lui raconte des histoires. Et ce jour là dans leur cachette, Rose fait apparaître les images de l’histoire qu’elle raconte : étrange.
Quelques heures plus tard, elle sera choisie pour devenir domestique dans une des maisons de la ville, chez un magicien, M. Foutain.
Très vite Rose tente de le cacher, mes des choses particulières lui arrivent : les meubles et la maison bougent, le chat Gustavus lui parle et elle est capable de lui répondre par télépathie… Mais la petite fille a bien trop peur d’être renvoyée de nouveau à l’orphelinat et fera tout pour cacher ses pouvoirs. Car vous l’avez compris, Rose a des aptitudes certaines pour la magie.

Pourtant, peut-on réellement échapper à son destin ? Pas certain, d’autant que des enfants disparaissent mystérieusement et notamment à l’orphelinat, Maisie et d’autres encore. Alors, aidée par Freddy l’apprenti peu doué du magicien, du chat Gustavus, et d’enfants de la rue, elle va se lancer à la poursuite de celle qui semble bien être à l’origine des disparitions pour de sombres et sinistres raisons.

 

Un premier tome des aventures de Rose drôle et bien mené, où l’on apprend peu à peu à connaître l’héroïne, mais également toute une galerie de personnages bien trempés et fort sympathiques. Si vous cherchez une explosion et une malédiction tous les paragraphes, passez votre chemin, Holly Webb  prend son temps pour construire son histoire et nous la dévoiler. De la magie savamment distillée au fil du roman feront le bonheur des jeunes lecteurs et des autres. Une nouvelle série prometteuse et très agréable. A suivre…

 

 

Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.