18 juillet 2011
Corydon Tome III : et la guerre de Troie
Corydon et les monstres peinent à se remettre de leur aventure précédente, pourtant bientôt un ami de Corydon lui demande de l'aide et va les entraîner vers leur dernière aventure
La couverture vous permettra de vaincre le monstre et d'accéder à la chronique
Corydon et la guerre de Troie ; Tobias Druitt ; Traduit de l’anglais : Stan Barets ;
Editions Tourbillon, novembre 2010, 13,95 €
Les monstres, le Minotaure et les deux Gorgone ont atterri dans la cité de Troie, l’insolente qui mène une guerre sans fin contre les grecs massés devant ses remparts. Corydon lui se retrouve dans le désert avec trois jeunes compagnons, des « kleptis » comme lui : Azil ; Bin Khamal et Sikandar, trois jeunes exclus, qui se sont trouvés et regroupés pour survivre.
Mais Corydon n’a pas tout dit à ses nouveaux amis, il leur a caché sa véritable nature de monstre. Il est plus amer que jamais, pense qu’il est responsable de la chute de l’Atlantide et rêve de voir la fin de Zeus et des Olympiens.
Pourtant malgré sa volonté farouche de ne pas rejoindre ses anciens compagnons, il va bien falloir qu’il se résolve à suivre son destin. Les auteurs nous entrainent ainsi une partie du roman à suivre leur histoire en parallèle. Corydon nous entraine dans un désert de légende, rempli de sphinx, de créatures de légendes, de magie, de djins. Il n’est pas au bout de ses surprises et va rapidement se rendre compte que même éloigné de ses amis, leur destin à tous est lié.
Pour les autres, on les retrouve de loin en loin dans Troie, la belle qui vit ses dernières heures, les Olympiens vont bientôt trancher et en finir avec elle. Corydon va finir par les rejoindre. Héros de la mythologie, batailles, interventions divines (une Aphrodite surprenante) et questions toujours plus fréquentes, lancinantes de notre petit héros qui veut en finir. Alliance entre les anciennes divinités de la terre contre les Olympiens, et piège mortel pour l’un d’entre eux.
Un tome plus sombre que les précédents, des questions sur l’avenir, sur les relations entre les hommes et la divinité et un héros tourmenté très attachant que l’on suit jusqu’au terme de sa dernière aventure.
Une histoire toujours bien construite, toujours bien écrite, qui clôt en beauté cette trilogie de grande qualité.
A découvrir pour tous les amoureux de mythologie et de destin tourmenté.
Jean-Luc
Publié dans #Ados, #Contes et poésie, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.