Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juillet 2011

Le monde selon Buster

Buster est un compagnon de lecture particulièrement attachant
à découvrir de toute urgence !

 

Le monde selon Buster  Bjarne Reuter Traduit du danois par Jean Renaud Editions l’école des loisirs, collection Neuf , sandales d'empédocle jeunesse, besançon


Le monde selon Buster ; Bjarne Reuter ; Traduit du danois par Jean Renaud ; 
Editions l’école des loisirs, collection Neuf, mars 2011, 9,5 €

 

Buster est un garçon formidable qui n’est décidemment pas comme les autres. Bon, moi je vous dis qu’il est formidable, mais ses camarades de classe, ses professeurs, le grand Lars et deux trois autres personnages peu sympathiques finalement n’en sont pas totalement persuadés.

Car Buster O. Mortensen est un garçon rêveur, inventif, sensible, et très doué, dans certains domaines. Et puis Buster rêve de devenir le plus grand magicien du monde, d’ailleurs il est capable de faire des tours de magie formidables. Et puis c’est un grand frère attentif à sa petite sœur, même si parfois les solutions qu’il propose aux problèmes sont pires que le mal contre lequel il est sensé lutter. Attentif à sa famille, aux voisins, Buster est une bouffée d’oxygène difficile à résumer et à expliquer. Simplement, dire qu’on s’attache à ce personnage d’anti-héros, tourmenté par ses camarades, vif, intelligent et à contre courant des stéréotypes habituels. Dire également qu’on se sent bien dans ce livre et qu’on passe un excellent moment de lecture. Alors, cet été vous devriez découvrir Le monde selon Buster un roman de la collection Neuf de l’école des loisirs qui en vaut la peine. A signaler la formidable couverture qui prend toute sa mesure une fois le roman dévoré !

 

Jean-Luc

Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.