Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 juillet 2011

Patacloc : le mystère de Berlin

patacloc.jpg

 

 

 

 

Souvenez vous, c’était en 2006, et débarquait un joli petit livre à la couverture cartonnée au graphisme élégant, à la couverture intrigante :

«  Lorsque le jeune et fringant moustique Patacloc se rend à Berlin pour assister l’éminent professeur Ploute dans ses recherches sur les raisons de l’extinction de la civilisation humaine, c’est pour y découvrir le cadavre de ce dernier ! Un meurtre affreux a été commis, et Patacloc va se retrouver plongé au cœur du drame… »

 

 

Ce petit livre est génial, il faut le lire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

«  Un polar haletant où les insectes tiennent le premier rôle,
pour réfléchir à la tolérance et à la solidarité »

 

Nous sommes le 8 de l’an 45 après le Grand Chambardement, l’espèce humaine a disparu de la surface de la terre. Mais pourquoi ? Un savant, un vieux professeur Aldebert Ploute et son assistant se penchent sur la question, dérangeante du pourquoi de la disparition de l’espèce humaine, en faisant le parallèle avec les difficultés avec la nouvelle espèce dominante et ses activités. (bon toute ressemblance avec des faits existants… ). Mais Patacloc n’arrivera pas à temps pour rejoindre son vieux professeur à l’université Humbolt ! Qui a bien pu éliminer Aldebert Ploute ? Pourquoi ? Patacloc est-il en sécurité ? A vous de la découvrir dans ce court mais formidable et délicieux roman. Une histoire fort bien écrite, un polar mené tambour battant, des illustrations craquantes (voir la double page d’introduction présentant les différents personnages).

 

Un très gros coup de cœur pour ce livre que vous devriez découvrir sans hésiter
si vous ne le connaissiez pas déjà.

 

Jean-Luc et Mathilde

 

 

patacloc.jpg 

Patacloc - Le mystère de Berlin ; Philippe Bertrand ; 
Editions Naïve, collection Traversées, septembre 2006, 12 €

Les commentaires sont fermés.