Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 août 2011

Les guerres du miroir, Tome 2 : Le spectre de la reine

Pour les amoureux d'Alice qui espéraient un jour d'autres aventures

 

guerredesmiroirsII.jpg 

 

La menace rôde toujours et les complots sont de plus en plus dangereux,
Alice saura-t-elle résister ?
 Clic...


Les guerres du miroir ; Tome 2 : Le spectre de la reine ; Frank Beddor ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Danièle Laruelle ; Editions Bayard Jeunesse, septembre 2008, 15,9€

 

Ce second tome Des guerres du miroir tient toutes ses promesses, il faut le dire d’entrée. C’est un réel plaisir que de retrouver Alyss, Dodgge… ses alliés mais ses ennemis aussi. Dans une Merveillopolis reconstruite encore plus belle, Alyss et ses conseillers doivent veiller à la sécurité des Maravilliens et s’assurer que leurs ennemis encore nombreux, adeptes de l’Imagination Noire ne se regroupent pas.

Pourtant des forces obscures sont à l’œuvre face à cette jeune reine. Dans la forêt Immortelle des cartes sont attaquées ; Jack de Carreau parvient à s’enfuir des Mines de Cristal. A l’extérieur en LImitrophie, Arch complote pour prendre le pouvoir et asseoir sa dictature toute personnelle, toute masculine. Mais le plus grand danger se matérialise un jour dans les rues de Paris sur terre. Redd et son chat sont de retour et n’auront de cesse de retourner au Pays des Merveilles pour assouvir leur soif de vengeance et de pouvoir.

La guerre reprend, mais certains personnages qu’on croyait perdu, l’apparition de nouveaux vont changer la donne et l’utilisation de l’arme suprême peut changer définitivement le destin du Pays des Merveilles. Un roman dense, rempli de surprises et d’inventions avec des univers étonnants qui sauront vous ravir en attendant la suite annoncée dans les semaines qui viennent on l’espère.

 

Pour les amoureux d'Alice qui espéraient un jour d'autres aventures

 

Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.