Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 octobre 2011

L'innocent de Palerme

Retrouvez Silvana Gandolfi dans un roman fort et prenant !

 

Innocent de palerme.jpg

A découvrir sans tarder l'histoire de Santino et Lucio... 

Pour mieux comprendre le monde de la mafia et ceux qui la combattent !


L'Innocent de Palerme ; Silvana Gandolfi ; Traduit de l’italien : Faustina Fiore ; 
Editions les Grandes Personnes, septembre 2011, 16,5 €


Silvana Gandolfi nous entraine dans une belle histoire, forte et prenante. Elle use de subterfuges pour nous troubler, nous perdre avant de nous ramener à la réalité forte et brûlante. De son roman émane la chaleur du Sud de l’Italie, ses angoisses aussi quand peu à peu on sent l’empreinte de la mafia.
Deux garçons, Santino et Lucio, deux vies en apparence faites pour s'ignorer, deux jeunes italiens préoccupés par leurs désirs de petits garçons, mais qui grandissent différemment, l’un dans une presque insouciance, l’autre déjà responsabilisé par sa mère et la nécessité de s’occuper de sa petite sœur.
Les chapitres se répondent, et l’histoire s’accélère, jusqu’au point de rupture où tout va basculer.
Non, je ne vous en dirai pas plus, à vous de découvrir la suite et de vous laisser porter, surprendre par l’histoire qui monte lentement mais surement en puissance pour nous emporter très loin dans le monde des adultes, loin de l’innocence. Une très belle histoire, un roman fort et prenant à découvrir sans hésiter.

 

 

Jean-Luc

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.