Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 septembre 2011

La guerre des ombres Tome I

Guerre des ombres 1.jpg 

 

A la suite de Néo le chat plongez dans un autre monde merveilleux !


La guerre des ombres Tome 1 ; A la poursuite du chat Néo ; Jin-kyeong Kim ; Traduit du coréen : Yeong-Hee Lim, Françoise Nagel ; Illustrations : Nicolas Delort ; 
Editions Picquier Jeunesse, septembre 2011, 9 €

 

 

Yuri vient de recevoir un message inquiétant et terrifiant pour elle : « il y a des escargots sous ta chaise. ». Et c’est la panique, qui peut bien lui faire cette mauvaise blague, qui peut bien surtout savoir qu’elle est terrifiée par ces petites bestioles et ainsi la menacer ? Avec Suhyeon un garçon de son école, elle va alors plonger dans des aventures fantastiques. En rentrant chez elle, elle va vouloir suivre son chat dans le métro, faire la connaissance d’une petite grand-mère étrange capable de faire reculer un chien monstrueux et dangereux à l’aide d’une mystérieuse boîte, monter dans une trame de métro peuplée d’être fabuleux, très félin et atterrir au Pays des Objets Perdus. Là un homme au masque de chat lui dit qu’elle n’est pas venue chercher son chat mais sa vraie mère, elle va également découvrir qu’il est arrivé quelque chose à la Forêt–Mère et qu’elle semble être la seule capable de lui porter secours. Car non seulement le monde des Objets Perdus semble menacé mais celui des humains, duquel il était séparé jusqu’alors, également.  Vous allez alors faire la connaissance d’êtres fabuleux comme Solbon le chasseur, Oh-in la maîtresse des bois, Toroun celui qui égare les voyageurs dans la forêt, et Yavadal le fantôme… Et dans ce monde, des escargots sombres volent les ombres et peu à peu s’emparent de tout. La reine de ce monde partie depuis trop longtemps pour une raison inconnue s’est transformée en déesse de la tempête Sankara, maîtresse monstrueuse de crocodiles-ombres et de chiens-ombres…

Ce court roman de quelques 160 pages, se lit avec un grand plaisir, l’auteur nous entraine dans la Forêt-Mère avec ses héros dans un monde à l’imagination fertile et foisonnante. L’alternance avec les chapitres dans notre monde et la mère de Yuri donnent encore plus de rythme au récit, montrant un monde humain en proie à des difficultés qu’on croit deviner en rapport avec les problèmes de l’autre monde. Une réussite et pour les fans qui devraient être nombreux, la suite débarque dans quelques semaines début novembre. A découvrir sans hésiter.

 

Côme 

  

A retrouver très vite, la suite, et pour les impatients, voici son visuel de couverture 

 

Guerre des ombres 2.jpg

Les commentaires sont fermés.