Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2011

Charlie et la chocolaterie en pop-up

CharlieEtLaChocolaterie.jpg

  

Vous connaissez tous l’histoire de Charlie et la chocolaterie. Soit parce que vous avez dévoré le roman de Roald dahl, soit parce que vous avez aimé le film de Tim Burton. Les deux ? C’est parfait ! Vous allez adorer cette nouvelle version sortie fin août et dont nous vous avions annoncé la sortie.
Le livre grand format se présente sous la forme d’une immense tablette de chocolat au papier doré Willy Wonka. Charlie et toute sa famille sont pauvres et  lui rêve de manger du chocolat. Il faut dire qu’en habitant dans la ville de la chocolaterie Wonka, il est difficile de ne pas rêver à cela quand on est un petit garçon. Et un jour les journaux font leur gros titres avec la nouvelle sensationnelle, cinq tickets d’or sont mis en vente, cachés dans les tablettes et permettront à cinq enfants de visiter la chocolaterie, et de gagner pour la vie une quantité formidable de bonbons, chocolats…

La ville entière se précipite, bientôt un puis deux puis quatre tickets sont découverts et il n’en reste alors plus qu’un seul. C’est Charlie qui va le découvrir et plonger alors dans une aventure merveilleuse. Le rendez vous est donné le 1 février. Retrouvez les épisodes les plus célèbres de l’histoire et profitez de la version pop-up, spectaculaire et très bien faite avec ses tirettes, ses caches et ses décors qui se déplient. Un livre spectacle, particulièrement réussi et merveilleux, à découvrir pour les plus jeunes et pour les amoureux de Roald Dahl et de l’illustrateur  Quentin Blake. 

 

Charlie et la chocolaterie - Un livre pop-up ; Roald Dahl ; Traduit de l’anglais : Elisabeth Gaspard ; Adapté par Vanessa Rubio-Barreau ; Illustrations : Quentin Blake ; 
Editions Gallimard Jeunesse, août 2011, 19,9 €  

  

 

Joseph  

Publié dans #Albums, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.