Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 octobre 2011

Takiji l'audacieux- petit conte zen

takijiD.jpg

 

 

 

Takiji : un héros comme on les aime. Fort, courageux et prêt à tout pour aider ses amis. 

 

Un petit conte zen sous la plume et avec les illustrations d'Antoine Guilloppé :
magique  !


Antoine Guillopé est déjà venu aux Sandales et je l’ai vu à l’œuvre pendant ses dédicaces. Quand on ouvre un de ses albums, on a le sentiment que sa main est magique : en regardant les illustrations, on le voit en action et les dessins prennent vie, vibrent et nous donnent envie. En ouvrant ce petit album et bien avant dès la couverture, on a envie. Ce mélange de noir et de blanc si chers à Antoine et les taches de couleurs qui viennent éclabousser les pages sont un réel plaisir.

On retrouve ici un des héros de la série Akiko chez le même éditeur. Takiji profite d’une belle journée quand d’un coup un grand bruit et un vent de panique souffle sur la forêt. Les animaux fuient et Takiji apprend ainsi qu’un monstre qu’il croyait appartenir à la légende est en train de tout dévaster dans la forêt. Ce monstre particulier sous les pas duquel plus rien ne repousse c’est le Gomi.

N’écoutant que son courage pour sauver ses amis et sa belle forêt, notre jeune héros part affronter le monstre gigantesque. Il lui faudra toute son énergie et surtout une aide inattendue pour en venir à bout et terminer cette histoire de belle manière.

 

Un petit conte zen délicieux et vivant. On doit bien dire qu’on est très content de retrouver Takiji en solitaire et que ses aventures nous plaisent beaucoup. On en espère d’autre. En attendant, n’hésitez pas à découvrir et savourer cette aventure magique.

 

 

Jean-Luc

 

Takiji l'audacieux - Petit conte zen ; Antoine Guilloppé ; 
Editions Picquier Jeunesse, septembre, 9,5 €

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.