Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

31 octobre 2011

Lueur de Feu

Une histoire d'amour impossible 

lueurdefeu.jpg

 

Un très bon roman de fantasy au charme envoutant ...


Lueur de feu ; Sophie Jordan ; Traduit de l’anglais : Alice Marchand ; 
Editions Gallimard Jeunesse, Grand Format Littérature, septembre 2011, 15 €


 

Azure, Jacinda et Cassian sont des Draki. Des descendants de dragons capables d’avoir forme humaine mais aussi de se « manifester » sous leur forme première. Pourtant les règles de leur clan sont strictes, jamais la journée, toujours de nuit surtout quand on est certain qu’aucun humain ne pourra les apercevoir. Car ce clan et les autres sont en danger, des chasseurs guettent, traquent et sont prêt à prendre tous les risques pour les attraper et les tuer.
Ce jour là Jacinda et sa meilleure amie vont violer les règles du clan et s’envoler, ainsi commence le roman, nous entrainant surpris et intrigués à la suite de celles qu’on croit d’abord être des jeunes filles ordinaires. Leur sortie va mal se passer et provoquer des réactions en chaine, chez les membres du clan et chez les humains. Car il vous faut savoir que les Draki ne sont pas tous semblables, ils naissent avec des caractéristiques, physiques ou mentales particulières. Jacinda, elle, est une cracheuse de feu, une catégorie qui n’était plus apparue depuis très longtemps. Alors, elle est précieuse pour son clan au point d’en devenir une sorte de gage pour l’avenir et de devoir épouser Cassian le fils du chef.
Pourtant tous les membres n’ont pas le même destin, la sœur jumelle de Jacinda, Tamra elle ne s’est jamais manifestée et leur mère a refusé de le faire depuis longtemps.
L’accident lié à la rencontre des chasseurs provoque la fuite de la mère et de ses deux filles qui se réfugient dans une ville américaine au sud, proche du désert, là où (l’espère la mère des filles) personne ne les retrouvera et où le draki de sa fille mourra progressivement.
Mais les choses ne vont pas se passer comme leur mère l’avait espéré. Leur intégration dans le lycée de la ville nous entraine à la suite de leur vie d’adolescentes et surtout à la rencontre de Will. Quand il arrive pour la première fois, les pages du livre comme Jacinda semblent s’embraser.

 

Je ne suis pas en avance, le livre a longtemps attendu sur et quelque part dans la pile, et puis je l’ai ouvert, lu les premières lignes, me suit calé contre un coussin confortable et me suis laissé porter, embarquer. C’est un très bon roman, sans être révolutionnaire, il est bien écrit, l’histoire est cohérente et pleine de surprises, de belles trouvailles au niveau fantasy et une ambiance particulièrement agréable entre romance (l’histoire d’amour entre les deux adolescents est belle, intense) et tension, le livre nous emmène sans qu’on est envie de le lâcher une minute.
Et puis l’auteur a semé des pistes, des indices, qui nous donnent envie d’aller plus loin et de découvrir toute une série de mystères et d’évènements. Alors il nous faudra attendre le printemps 2012 pour lire la suite, mais vous pouvez dès maintenant vous plonger dans ce roman léger et particulièrement sympathique. A lire !

 

 

 

Joseph

Les commentaires sont fermés.